1- Naturalisation par décret : Suivi des Dossiers (Préparation du dossier - Dépôt - Entretien de naturalisation) 2021

Naturalisation par décret : Suivi des Dossiers (Préparation du dossier - Dépôt - Entretien de naturalisation) 2021
Ce Forum est dédié au suivi de la procédure de naturalisation par décret de la constitution du dossier jusqu’à l’entretien de naturalisation, si vous avez déjà passer votre entretien de naturalisation merci de rejoindre les forums dédiés aux prochaines étapes ( Etape_02 Si votre nom n’est pas encore paru au journal officiel, Etape_03 si votre nom est déjà paru au journal officiel) .

Dans tous les cas merci également de remplir votre Bio en suivant les étapes ci-dessous afin de faciliter le suivi et l’entraide.

1- Allez dans l’onglet en haut à droite et cliquez sur votre photo de profil puis cliquez sur « Résumé »:

2- Dans la fenêtre qui s’affiche cliquez sur « Préference » puis « Profil » :

3- Ensuite remplissez le cadre « à propos de moi » comme suit (vous pouvez faire un copier/coller et remplacer par vos informations) :

Procédure: Naturalisation par décret.
Préfecture (N° département) :point_right:Dépôt dossier : Jour/Mois/Année :point_right:Entretien de naturalisation : Jour/Mois/Année :point_right: Dossier à Rezé: Jour/Mois/Année :point_right: N°Ministeriel_REZE: Année/Série (exemple: 2020/023) :point_right: Arrivée chez SCEC: Jour/Mois/Année :point_right: Décret publié le: Jour/Mois/Année :point_right: CNI: Jour/Mois/Année :point_right: Passeport: Jour/Mois/Année.

Voici quelques liens Utiles:

3 « J'aime »

Merci pour ce Forum, c’est génial ce que vous faites ! :grinning: :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Bjr est-ce qu’il y a des gens qui ont déposé à la sous préfecture de Torcy svp? vous avez des retours sur la date d’entretien ?

2 « J'aime »

Moi à la préfecture d’Evry toujours rien…

Bonjour,
Comment vous avez fait pour prendre un rendez vous

@Fahd_Rachad Vous dependez de qulle prefecture ?

dans quelle prefecture ?

J’habite palaiseau donc je dépond surement d’every

Sûrement evry parceque j’habite à palaiseau

Oui à Palaiseau c’est à Evry comme moi, J’ai pris un RDV ici https://www.essonne.gouv.fr/booking/create/23014/

Bonjour à tous dépôt de dossier le
Mars 2020 entretien 12/2020 . ajournement 01/2021. Recours 2/21 retoure de REZÉ 5/21 où il me demande des fiches de paies .puis 7/21 un autres courriers de REZÉ ou ils me demandent mon ADN et acte de mariage . Ma question. Est ce que cela sa signifie que mon recours est positif . Ma 2 ème as question que j’ ai envoyé mes actes de naissance qui mon fait retourner avec le courrier d’ajournement datè de 12/2019 avotre avis est ce que ils sont une date limite ou pas merci pour votre réponse

Bonjour,
Normalement c’est bon signe, pour les acte de naissance je n’ai pas compris, vous dite que vous avez déposer en Mars 2020 mais que vous avez eu un ajournement en Décembre 2019??

2 « J'aime »

C’est les actes de naissance qui datent de 2019? si c’est le cas normalement ils doivent être récents mais je ne pense pas que ça va vous causer un refus, s’ils ne les acceptent pas ils vont tout simplement vous envoyé un courrier pour demander des acte de naissance plus récents

1 « J'aime »

merci pour votre retoure .Oui car j ai rentrée en début janvier 2020 j était en Algérie j était en vacances après mon retour le temps de préparer le dossier sa ma pris presque 2 mois car les actes je les a fait la fin du décembre .j espère que c est claire pour vous.merci

1 « J'aime »

C’est bien clair, Je pense qu’il n’y aura pas de problème avec vos actes de naissance. Tenez-nous au courant ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Non c est les actes de naissance qui date de décembre l ajournement daté du 01/2021 . Je suis désolée j’ ai mal exprimé

1 « J'aime »

Merci bcp en garde l espoir

1 « J'aime »

Une autre question svp c est noté dans le courrier numéro SDANF :2021X100xx j ai bien compris le numéro 1 : ajournement ou bien recore par contre j’ ai pas compris sa veut dire quoi les deux zéro .merci

Bonsoir

Mon dossier est parvenu au SCEC depuis 23 juin.
Mon numéro ministériel :2021X003xxx.
J’ai contacté avec lui et ils ont répondu :

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement,

Bonsoir @lilyakerimova5 ,
Vous êtes dans la dernière ligne droite, ce n’est plus qu’une question de temps !! :smiley:
Je dirai dans une dizaine de semaine environ