Attente sdanf et scec

Bonjour, j’ai déposé ma demande de naturalisation en septembre 2018, j’ai eu mon entretien en décembre 2018, depuis cette date là je n’ai eu aucune nouvelle avant le 7 juillet 2020 ou la Sdnaf m’a contacté pour me dire que mon dossier est bien arrivé chez eux.
J’ai contacté deux fois la SCEC et ils m’ont répondu que mon dossier n’etait pas encore arrivée chez eux.
Mon numero ministeriel est 2020x018.
La SDANF ne veut pas me donner plus d’infos et je ne sais plus quoi faire. Je perd un peu espoir.

Bonjour, Je pense qu’il faut patienter encore un peu et recontacter SCEC :confused: parfois ça prend + de temps à SDANF essayez de contacter votre préfecture également

Bonjour j’ai aussi la même question a posé j’ai fait mon dossier en 2018 j’ai eu l’entretien et tous après ont m’a ajourné j’ai pris un avocat pour le recours sa à été fait il a reçu un courrier du reze en février 2019 lui disant qu’il ont l’honneur de lui préciser que la décision qui a été prise me sera notifiée par la préfecture de mon lieu de résidence jusqu’à aujourd’hui aucune réponse et l’avocat aussi fait le mort vous savez ce que sa veut dire? C’est bon signe ou alors sa veut dire refait encore un dossier sachant que c’est la deuxième fois et à chaque fois c’est toujours des raisons bidon d’ajournement or que depuis petite je suis en France toutes la scolarité suivie en France tous

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il y’a des personnes qui sont déjà eu le même cas que moi.
J’ai eu un ajournement de deux ans en novembre 2021 et après d’avoir envoyé un recours hiérarchique, j’ai reçu la réponse de la part de Sdanf au bout de 4 mois c’est à dire en Avril 2022 qui me demandait un complément de dossier et un mois après, la Sdanf m’envoie un courrier pour m’informer qu’il envisage de réserver une suite favorable à mon recours.
En ce jour j’attends toujours des nouvelles et savoir combien de temps doit-je encore attendre pour l’apparition de mon nom dans le Journal Officiel et savoir aussi si je serai naturalisée, car l’attente et vraiment très longue,
Merci de votre réponse et bonne chance et courage à toutes les personnes dans la même situation ou celles qui attendent une réponse.
Bien Cordialement.

Bonjour,

Je souhaite savoir comment je peux contacter au scec pour demander l’état d’avancement. Ils ne répondent pas à mes mails. Merci

Bonjour j’ai passé mon entretien de préfectures le 11/10/2021 mais pa celui de la police ou gendarmeries et depuis pas de nouvelle ni de scec quelqu’un peux me renseigné merci préfectures de Bordeaux