Délais de traitement demande de CCAM

Salut . Jai déposé un dossier pour CCAM cela fait déjà quelques semaines et j’ai toujours pas été appelé pour une audition ,j’ai reçu aucune nouvelles concernant le dossier , s’il est arrivé à l ambassade ou pas , si la publication des bans a été faite ou pas .je suis français et ma future Femme est comorienne. Pouvez vous m aidé ? J’ai Envoyé des emails mais j’ai toujours pas de réponse

Bonjour,
La procédure de CCAM peut durer jusqu’à un an il faudra être patient

Pourquoi un ans ? Le délai normal c’est deux mois c’est écrit sur le formulaire .alors pourquoi vous dîtes un ans ?

Bonjour ou est-ce que vous avez vu deux mois ? en deux mois le dossier n’est même pas ouvert, la demande du CCAM passe par plusieurs étapes notamment la fameuse étape de « l’entretien » + la publication des bans pendant 10 jours à la mairie + la rédaction du CCAM et l’envoi à votre domicile… Donc oui tous les retours d’expériences montrent que la procédure du CCAM peut prendre jusqu’à une année (voir + dans certains cas particuliers quand l’administration a un doute sur les vraies motivations des deux époux)

La moyenne est entre 6 et 12 mois (car pour certains cas aussi, l’administration ne fait pas passer l’entretien aux deux futurs époux ce qui accélére un peu la procédure)