Demande de resnseigement

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de l’Indre et Loire 37.
J’ai déjà passé mon entretien le 12-11-2020.
La personne qui s’occupe de mon dossier m’a confirmé par mail que
Le dossier a été transféré au ministère le 29/12/2020 et que il est actuellement au service d’état civile pour l’établissement de projet d’acte de naissance français.
Selon scec Br2 mon dossier est bien dans leur service.
Mes questions sont :

• est ce normal de pas avoir un mail de la sdanf?
    -combien de tps d’attente encore ?

Bonjour,
Oui c’est tout à fait normal, SDANF n’envoie pas d’EMAILS à tout le monde, parfois ils n’envoient pas.

• Pour le délai d’attente il faudra attendre entre 3 semaines et deux mois d’après les retours d’expérience

Merci pour votre réponse .
Pour l’instant et d’après ce que j’ai lu et les retour d’expérience sur la préfecture de l’Indre et Loire est parmi les plus long.
Dès que j’aurais des nouvelles je ferais remonter les informations

1 « J'aime »

Bonjour,
Je passé l’entretien début septembre et je viens juste d’avoir une réponse dieu merci positives 10 longs mois d’attente,
Je vous conseille de consulter régulièrement le journal officiel, c’est la ou ils notifie les naturalisation avant de recevoir le courrier par poste.
Inchallah pour une réponse positive pour bientôt.

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu la bonne idée de vérifier le journal officiel et surprise mon nom et mon prénom sont affichés.
Donc 8 mois après mon entretien
Cordailment

3 « J'aime »

Toutes nos félicitations ! @Kamal_36 :smiley:

Bonjour à tous dépôt de dossier le
Mars 2020 entretien 12/2020 . ajournement 01/2021. Recours 2/21 retoure de REZÉ 5/21 où il me demande des fiches de paies .puis 7/21 un autres courriers de REZÉ ou ils me demandent mon ADN et acte de mariage . Ma question. Est ce que cela sa signifie que mon recours est positif . Ma 2 ème as question que j’ ai envoyé mes actes de naissance qui mon fait retourner avec le courrier d’ajournement datè de 12/2019 avotre avis est ce que ils sont une date limite ou pas merci pour votre réponse

Félicitations comme ça vous êtes tranquill :pray: