Dossier au SCEC

Bonjour,
Si le dossier est au SCEC , cela veut dire qu’on est naturalisé svp?

Bonjour,
Pas encore mais ça veut dire que vous êtes quasiment naturalisé, ce n’est plus qu’une question de temps :smiley:

Merci beaucoup de votre réponse !

1 « J'aime »

Pas de soucis Je vous en prie :wink:

Bonjour, je viens d’avoir mon numéro ministériel je voulais savoir est ce que quelqu’un peut m’envoyer l’émail type à envoyer à scec pour savoir s’il est ont bien reçu mon dossier

Pour SCEC il vaut mieux les appeler au téléphone (Num et infos dans ce lien)

Bonjour tout monde j savoir k va dire sdanf merci
Je vous informe que l’instruction de votre dossier se poursuit.

Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

C’est toujours en cours d’instruction au ministère

Bonjour ch sdanf ou scec

C’est chez SDANF la sous direction d’accès à la Nationalité Française

Nn chez scec J’ai la confirmation

1 « J'aime »

Ça signifie que l’étude chez SDANF est terminée et votre dossier a été transmis à SCEC, ce n’est plus qu’une question de temps pour vous, félicitations !

Oui le dossier Va retourner chez chez sdanf dmain inchach et ma appelle on jou ell me la di Dc mois d’avril au plus tard au mois de mai

Bonjour à tous,
J’ai déposé mon dossier en juin 2021( avec le certificat Covid)- entretien en octobre 2021 puis envoie du dossier à la sdanf fin décembre et vers le 17 février 2022 j’ai reçu un mail du Scec me demandant d’envoyer par mail une copie d’acte de naissance de mon conjoint et depuis plus rien.
Pensez vous qu’il faille attendre encore longtemps ? Sachant que j’ai un numéro qui ne correspond au dossier traité Covid 2021x 032xxx.
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,
Malheureusement oui l’attente peut être un peu longue

Bonjour à tous ,’je suis naturalisée par le décret du 9 avril🎉
Bon courage à vous tous!

1 « J'aime »

Toutes nos Félicitations !!!