Durée de traitement Scec

Je voudrais savoir le délai de traitement des dossier au scec ?

2 « J'aime »

Bonsoir @Krasniqi les délais ont fortement augmenté depuis 2019, les délais observés sont d’environs 19 à 22 semaines au SCEC

1 « J'aime »

Vous pouvez rejoindre ce forum pour le suivis des dossiers de naturalisation par décret .

Bonjour
Mon dossier est parvenu au SCEC
Mon numéro ministériel: 2020X 033xxx
Je voudrais savoir quand est ce que mon dossier est arrivé au SCEC ? Est il un bon signe?

Cordialement

Bonjoue @Sabra_Omnia c’est une excellente nouvelle ça signifie que vous êtes à la dernière étape avant la publication du JO, l’état civil doit procéder à la rédaction de votre acte de naissance Français.
Quand avez-vous contacter SCEC ?

3 « J'aime »

Merci pour cette information
J’ai leurs écris le 28avril et on m’a répondu le même jour
Cordialement

Bonjour,

Mon dossier est également au SCEC, mon numéro ministériel est le 2020 X 034, mon dossier a été transféré au scec le 20 avril. Quand est-ce que je vais pouvoir avoir une réponse ? Sur internet il est dit que les traitements varient et que ça peut aller de 5 semaines à 18 semaines.

reçu un message du SCEC me disant de vérifier les prochaines JO. Je les ai appelé aujourd’hui ils m’ont dit que mon dossier est repartie aujourd’hui au SDANF pour la publication combien de temps devrais-je attendre ?

Mon dossier est arriver au SCEC le 28 avril 2021 et il est repartie au SDANF le 11 juin 2021.

Merci de me répondre :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Toutes nos félicitations :confetti_ball::tada::champagne:
Vous êtes officiellement français attendez encore environ deux semaines pour la publication de votre décret :blush:

D’accord merci beaucoup j’espere être peochqinement dans le prochain JO😁

1 « J'aime »

Bonjour j’ai fait une demande de francisation je voulais Savoir si m’a demandé a été accepté ou pas mon numéro de dossier es 2021P9501X00231 merci cordialement

Bonjour j’ai fait une demande de francisation je voulais Savoir si m’a demandé a été accepté ou pas mon numéro de dossier es 2021P9501X00231 merci cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, sinon je vous prie de m’excuser.
J’ai contacté la préfecture de mon département, car impossible de joindre le SCEC, ils m’ont répondu que « mon dossier était en cours de finalisation à la SCEC ». Qu’est-ce que ça signifie ? Sachant qu’il est arrivé le 23/11.

Merci à vous.