Naturalisation par décret étudiant

Bonjour, j’ai envoyé ma demande de naturalisation en juin 21, préfecture de Paris avec attestation schiappa. J ai eu mon entretien en décembre 2021 et un mail de sdanf le 11/01/22. Lorsque j’ai obtenu mon numéro ministériel 2022X000 ne tient pas compte de l’attestation schiappa. Je suis étudiante en alternance en procédure de changement de statut, j’ai eu un cdi. Je suis née en France. J’aimerais savoir vu que je suis née en France si mon dossier ira à SCEC et est-ce que je peux contacter la préfecture ou pas pour connaître l’avancement de mon dossier. J’ai peur d’obtenir un ajournement. Merci

Bonjour tout le monde
J’aurais une question à vous poser svp
Qu’est ce qui se passe après avoir envoyé le dossier à la préfecture ? Est-ce qu’ils jette un coup d’oeil sur le dossier ou nn ?
Car il ont reçu mon dossier depuis le 02 février jusqu’aujourd’hui et je n’ai pas encore reçu une convocation pour un entretien

Bonjour entre l’envoi du dossier et l’entretien vous pouvez avoir entre 2 mois et 1 an (ça varie en fonction des préfectures) donc pas d’inquiétude attendez juste que votre préfecture vous donne la date de votre entretien de naturalisation :slight_smile:

Bonjour tout le monde
J’aurais une question à vous poser svp
Qu’est-ce qui se passe après avoir envoyé le dossier à la préfecture ?
Est-ce qu’ils jettent un coup d’oeil sur le dossier pour voir s’il est complet ou non ?
Car jusqu’à maintenant j’ai pas encore reçu une convocation pour un entretien depuis le mois de février 2022 qu’ils ont reçu mon dossier.
J’attends tjrs

1 « J'aime »

Merci pour les réponses.

1 « J'aime »

Oui ils regardent, mais février c’est beaucoup trop proche attendez encore quelques mois

De rien :wink: n’hésitez pas si vous avez autres questions