Naturalisation suite au dispositif Marlène Schiappa

Bonjour à toute la communauté. Le 14 septembre 2020, la ministre déléguée en charge de la citoyenneté madame Marlène Schiappa donnait instructions aux préfets de départements de faire accélérer les dossiers de demandes de naturalisations des étrangers qui avaient exercé pendant la période de Confinement suite à l’urgence sanitaire due au covid. Cette mésure était prévue pour durer jusqu’en septembre 2021. Or à ce jour, même avant septembre 2021 certaines préfectures disent ne plus pouvoir recevoir de dossiers sur ce plan le délai de recevabilité ayant été ramené au 15 juillet 2021. Que faire si l’on n’a pas eu le temps de le faire aussitôt et qu’on veuille poser son dossier en ce moment tout en sachant que le délais initial était prévu pour le 15 septembre 2021. Merci d’avance pour vos réponses.

2 « J'aime »

Bonjour jackson,
Effectivement malheureusement la mesure « naturalisation covid » a été suspendue le 15 Juillet, il n’est donc plus possible d’en profiter après cette date.

Cordialement

Bonjour. J’aimerais savoir pour ceux qui ont travaillé pendant le covid.comment sa se passe car j’ai déposé mon
dossier depuis le mois de février dernier. J’ai toujours pas été convoqué à l’entretien. En plus je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qui n’allait pas il ont di juste que mon dossier n’a pa été retenu dans la procédure accélérée. Sans me dire pourquoi. Je leur ai encore renvoyé mes bulletins de paie et l’attestation de mon employeur. Depuis le 6 août. J’ai reçu l’accusée de réception. Mais j’ai toujours pas de réponse. Que pourrais-je faire de plus svp. Car j’ai vraiment bosser pendant le 1er et le 2e confinement jusqu’en janvier après jai arrêté parcek j’étais enceinte. Merci d’avance pour votre réponse. :blush:

Il nous semble que le seule moyen est d’essayer de recontacter votre préfecture