Naturalisation via la l'article 21-26 - Alinéa1 du code civile

Bonsoir a tous,
je souhaite savoir si le fait de demander la nationalité via l’article 21-26 Alinéa 1 du code civil, la résidence à l’étranger est assimilée à la résidence France, C’est ce que prévoit l’article 21-26 du code civil * La présence hors de France « d’un étranger qui exerce une activité professionnelle publique ou privée pour le compte de l’Etat français ou d’un organisme dont l’activité présente un intérêt particulier pour l’économie ou la culture française ». est automatiquement acquise, aussi quelle est la démarche a suivre, déposer la demande au niveau du consulat ou bien déléguer l’affaire à un avocat pour la gérer au niveau du tribunal compétant en France.

merci par avance

Bonjour,
Vous pouvez déposer directement votre demande au consulat.
Cordialement.

Quelles sont mes chances pour acquérir la nationalité et combiens de temps cela prendra t-il ?

Bonjour,

1- Déposer la demande au niveau du consulat: OK.
2- Déléguer l’affaire à un avocat pour la gérer au niveau du tribunal compétant en France: Seulement en cas de refus / rejet , vous faites appel a un avocat et pas avant.

Courage et bonne chance.
ABS2021

1 « J'aime »

Difficile de dire car c’est du cas par cas , donc vous avez autant de chances que quelqu’un qui dépose en métropole sauf si vous ne remplissez pas les conditions d’acquisition de la nationalité FR

Totalement d’accord :+1: :wink: