Question avant entretien de naturalisation

Bonjour
j’ai déposé mon dossier de demande naturalisation par décret 08/2021 , après 5 mois m’ont demande des documents complémentaires et j’ai envoyer les docs puis j’ai été convoqué pour un entretien en mars 2022
ma question est de savoir si mon dossier a été étudier durant cette dernière période ou a t il sera étudier après l’entretien
merci
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous êtes convoqué à l’entretien c’est que votre dossier est complet, il sera néanmoins revu durant l’entretien, il vous faudra alors apporter les originaux des documents.

1 « J'aime »

bonjour
merci pour votre retour
cordialement

1 « J'aime »

Merci c’est gentil car j’attends tjrs

1 « J'aime »

Je vous en prie :slight_smile: n’hésitez à upadater ce topic si vous avez du nouveau :wink:

Bonjour tout le monde, J’aimerai savoir combien ça prend de temps pour être convoqué? Jai deposé mon dossier Naturalisation par decret à la pref de police à Paris.

Merci d’avance pour votre compréhension

1 « J'aime »

D’après les retours ça dépend des préfectures, eb moyenne c’est en deux mois et un an.
Pour oaris c’est plus rapide :ok_hand:

Bonjour j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 17 juin 2021 à la sous préfecture de l’Oise j’ai eu que l’accusé de réception suite à l’envoi par le voi postale depuis j’ai pas de Nouvelle ni de datte pour passé l’entretien Je crains que j’ai perdu mes documents j’ai essayé de joindre la préfecture plusieurs fois aucun réponse merci à vous pour plus d’éclairage à mon cas

Bonsoir
Je suis comme toi depuis le 2 février 2022 qu’ils ont reçu mon dossier j’attends tjrs un rendez vous pour un entretien là on le 22 avril 2022
Du courage

Bonjour Février 2022 ou bien 2021 en quel préfecture ?moi la préfecture de l’Oise c’est ma 2 demande après une ajournement avant c’était vite 4 mois j’avais déjà le rdv pour l’entretien

Bonsoir
C’est février 2022
Moi aussi .c’est la 2ème fois j’ai eu un ajournement
C’est la préfecture de Strasbourg

Moi la première fois quand j’ai envoyé mon dossier 3 ème jours après un agent de la préfecture m’avait appelé elle pour quelques questions et quelques jours après j’ai eu un courrier de la police pour un entretien et la semaine suivante préfecture même l’agent de la préfecture était surprise quand je lui ai dit que j’ai passé l’entretien à la police elle a dit que c’était très rapide.
Mais cette fois ci je ne comprends pas pourquoi ça prend bcp de temps ou c’est à cause du covid je ne sais pas