Suivi de dossier de naturalisation

Bonjour j’ai envoyé un mail à SCEC en disant puis-je avoir une idée sur l’avancement du traitement de mon dossier et ils m’ont répondu ça: est ce un bon signe à votre avis ?

Mon numéro est: 2020x7501xxxxx

Madame, Monsieur,
Votre dossier est dans nos services depuis le 1er septembre 2021 .

Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par décret).

Félicitations ! ce n’est plus qu’une question de temps !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question ou plutôt une inquiétude.

En fait après l’accord des Responsables de la Préfecture de l’Hérault ( car dossier ayant été envoyé la première fois avant le 15 juillet 2021), on m’a fait savoir le 25 août que mon dossier est considéré COVID sous réserve de validation.

Et le 09/11/2021 j’ai reçu l’attestation de dépôt de dossier pour ma demande de naturalisation (par décret) mais sans aucune indication comme quoi mon dossier est considéré COVID-19.

Je veux du coup m’assurer que le dossier est bien traité COVID. Et aussi comment savoir qu’il est considéré comme tel ? Est ce qu’on envoie un courrier (pour ceux qui ont déjà eu l’expérience).

Je vous remercie d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir, l’idéal dans votre cas est de contacter votre préfecture (bureau des naturalisations ou d’acquisition de la nationalité Française)

C’est déjà fait par mail mais pas de réponse pour le moment.
Merci

bonjour,
j’ai passé mon entretien le 5 octobre 2021,comment je peux savoir l’avancement de mon dossier.
merci d’avance pour votre réponse

Bonjour, puis-je avoir l’adresse mail de la SCEC SVP?
J’ai déposé mon dossier à Créteil le 5/10/2021,et j’aimerai connaitre son avancement.

merci !

Bonjour,
Je vous invite à lire cet article sur le sujet :

1 « J'aime »

je viens de recevoir une réponse de la SDANF, disent que mon dossier est toujours à la préfecture
de plus il m’on communiquer mon N° de dossier
c’est normal que mon dossier est toujours à la préfecture, sachant que j’ai passé mon entretien le 05/10/2021 ?

Bonjour,

Jai reçu un courrier recommandée de la SDANF il y a environ 6mois je n ai pas pu le récupérer a la poste du coup, il est reparti chez eux, je leur ai envoyé un courrier recommandée a mon tour il ya maintenant deux mois et je les relancent par mails ils ne répondent pas, est ce que c est normal?

Merci de vos réponses